Microsoft Copilot: L'assistant d'IA est désormais disponible sur iPhone, voici comment ça marche
Microsoft a lancé son assistant d'IA générative, Microsoft Copilot, pour les iPhone, les iPad et les Mac sur l'App store. Cet outil pourrait permettre aux utilisateurs et utilisatrices des produits Apple de poser des questions à l'assistant et d'obtenir des réponses précises, rapides et complètes. Découvrez à quoi sert réellement cet outil et comment le télécharger.
Si vous attendiez l'arrivée de l'application Copilot de Microsoft, vous pouvez désormais la télécharger à partir de l'App Store d'Apple. L'application est gratuite et également disponible pour les MacBook et les ordinateurs de bureau fonctionnant sous macOS.
Copilot est un assistant de chat génératif basé sur la technologie ChatGPT-4 d'OpenAI, qui est un modèle de langage étendu (LLM). Bien qu'OpenAI ait lancé son application ChatGPT pour l'écosystème d'Apple plus tôt, Copilot utilise un modèle plus récent pour des réponses de meilleure qualité et plus actualisées.
L'assistant Copilot inclut aussi DALL-E3 pour la génération de texte en image. Mais vous devez payer par rapport à d'autres générateurs d'images d'IA en ligne.
N'oubliez pas que vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft pour utiliser le générateur d'images. De même, il y a un bouton pour activer ChatGPT-4.
Si vous souhaitez améliorer votre utilisation de Copilot, il est possible de l'associer au bouton d'action de l'iPhone 15 Pro (test) via l'option Raccourcis. De même, il peut être intégré aux iPhone et iPad sans le nouveau bouton programmable via l'application Raccourcis.
En ce qui concerne les appareils Android, Microsoft Copilot a été lancé au début de l'année dernière. De plus, le navigateur Bing de Microsoft avec intégration de l'IA et de ChatGPT est également disponible, ce qui constitue une alternative à Google Chrome et aux navigateurs par défaut des équipementiers.
Au-delà des applications d'IA tierces, Apple devrait, selon les rumeurs, présenter l'iPhone 16 en mettant l'accent sur l'IA. La marque à la pomme pourrait intégrer l'IA générative via son assistant Siri. Il est possible que certaines fonctionnalités soient annoncées dans la prochaine mise à jour iOS 18.
Quelle application d'IA utilisez-vous sur votre appareil? À quelle fréquence l'utilisez-vous?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.