Ces "vieux" iPhone vont être mis à jour vers iOS 18, contre toute attente
- Voici toutes les nouveautés les plus attendues d'iOS 18
Avec iOS 17, Apple a abandonné la prise en charge de l'iPhone X et du premier iPhone SE. On s'attend également à ce qu'iOS 18, comme chaque prochaine version d'iOS, les modèles plus anciens de la liste précédente soient exclus, principalement en raison des limitations des SoCs. Dans le cas présent, il s'agira des gammes iPhone XR et iPhone XS.
Cependant, un utilisateur sur le réseau social X a partagé une liste de modèles d'iPhone et d'iPad qui seraient compatibles avec iOS 18 et iPadOS 18. Cette liste comprend notamment l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Étonnamment, ces appareils ont aussi reçu iOS 17 l'année dernière. Ils auraient donc 6 ans de mise à jour en 2024, soit un an de plus que le calendrier habituel de support logiciel de 5 ans.
La présumée liste des iPhone compatibles avec iOS 18
- iPhone 15 (Plus) (test)
- iPhone 15 Pro (Max) (test)
- iPhone 14 (Plus) (test)
- iPhone 14 Pro (Max) (test)
- iPhone 13 (test)
- iPhone 13 Pro (Max) (test)
- iPhone 13 mini (test)
- iPhone 12
- iPhone 12 Pro (Max) (test)
- iPhone 12 mini (test)
- iPhone 11 (test)
- iPhone 11 Pro (Max) (test)
- iPhone SE 3ᵉ génération (2022) (test)
- iPhone SE 2e gen (2020) (test)
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
Pour l'instant, il n'y a aucun moyen de déterminer l'authenticité de la liste. Le tweet a été supprimé quelques minutes après sa publication, ce qui indique deux choses: soit il est correct et a fait l'objet d'un ordre de cessation et de désistement en coulisses, soit il est incorrect.
En termes de fonctionnalités, iOS 18 est pressenti comme l'une des plus grandes mises à jour logicielles d'Apple. La mise à jour apporterait une refonte majeure de l'interface utilisateur, l'IA générative et l'adoption du protocole RCS sur iMessage, entre autres.
Concernant la compatibilité avec l'iPadOS 18, la même source a spéculé que l'iPad Pro 2017 et l'iPad Pro 12,9 pouces seront retirés de la liste. Les iPad de 6ᵉ et 7ᵉ génération équipés du SoC A10 pourraient également ne pas bénéficier de la mise à jour. Pour référence, vous pouvez consulter notre liste d'iPad et de modèles d'iPad compatibles avec iPadOS 17.
Que pensez-vous de la possibilité qu'Apple étende la prise en charge logicielle aux anciens iPhone?
Pour aller plus loin, découvrez les nouveautés les plus attendues d'iOS 18, le prochain OS mobile d'Apple en 2024. Sans oublier les nouvelles fonctionnalités d'iOS 17 pour votre iPhone.
Via : Mac Rumors Source : Aaron Perris on X