Comment changer la police d'écriture de son smartphone Android
Personnaliser son smartphone est l'une des activités favorites des utilisateurs Android. Dans cette optique, nous vous proposons aujourd'hui un truc très simple pour mettre votre propre police d'écriture. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les menus, du nom des applis mais aussi de vos conversations SMS et WhatsApp personnalisés. En résumé, tous les textes que vous lirez sur votre smartphone auront votre police d'écriture ou celle que vous choisirez d'installer. Vous êtes prêt ? Alors, c'est parti !
Pour les chanceux : une configuration dans le système
Avant de mettre les mains dans le cambouis, commençons par la simplicité. Certains constructeurs possèdent cette interface par défaut, notamment Samsung, donc avec un peu de chance le fabricant de votre téléphone proposera cette option sans que vous n'ayez à bricoler quoi que ce soit. Il vous suffit de rentrer dans les paramètres d'affichage et vous trouverez une option pour configurer la police.
Pour les moins chanceux : un bidouillage est nécessaire
Comment changer la police d'un smartphone Android : les prérequis
Changer la police d'un système opératif n'est pas quelque chose qui se fait tous les jours et il faut quelques privilèges pour pouvoir le faire. La typographie du système est stocké à l'intérieur des fichiers du système et pour modifier ceux-ci vous devez disposer d'un smartphone rooté.
Numérisez votre calligraphie ou choisissez-en une
Le premier pas pour pouvoir utililser notre écriture comme police du système est de la numériser. Pour cela, nous allons utiliser un outil en ligne baptisé My Script Font.
- Téléchargez les documents en PDF ou PNG pour numériser votre écriture.
- Remplissez les grilles avec votre plus belle écriture. Il est conseillé d'utiliser un stylo noir à pointe fine. Il est très important de ne pas sortir du cadre sous peine de voir les lettres coupées.
- Après avoir écrit toutes vos lettres, scannez le document dans une bonne résolution (entre 300 et 600 dpi). Vous pouvez le scanner avec votre smartphone Android.
- Retournez au site web et téléchargez votre document. Vous pouvez changer le nom de votre typographie.
- Laissez le format TTF et cliquez sur 'Start'.
Une fois terminé, vous obtiendrez un lien pour télécharger votre fichier : <NomDeVotreCalligraphie>.ttf.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre écriture, vous pouvez télécharger sur Internet d'autres polices au format .ttf.
Changez la typographie de votre smartphone
Avant de coller votre calligraphie, faites une copie de la police originale du système à l'intérieur de iFont dans My > Factory Font > Backup font. Ensuite, installez iFont.
Sauvegardez votre fichier TTF dans votre smartphone. Dans l'application iFont, entrez dans My > My Font. Cliquez sur les lettres en rouge 'click this'. Cherchez votre fichier .ttf, sélectionnez-le et cliquez sur 'SET'.
Votre appareil redémarrera et vous pourrez enfin bénéficier de votre propre calligraphie au sein de votre smartphone. Vous pouvez également en utiliser d'autres si vous n'aimez pas la vôtre.
Avez-vous toujours rêvé de changer la police de votre smartphone Android ?
ᗰᗩIᔕ 🤔 ᒍE ᗰE ᔕᑌIᔕ TOᑌᒍOᑌᖇᔕ ᑭOᔕéE ᒪᗩ ᑫᑌEᔕTIOᑎ.... モ刀匕 匚モ Q∪'口れ ㄗモ∪匕 匚卄丹れムモ尺 ㄥ丹 ㄗ口ㄥ工匚モ 刀モ S口れ. 匚ㄥ丹∨工モ尺.... ɡεηɾε ɕσʍʍε ση ѵεմt, εt εη մη ɕʆίɕ.....🤗 il se peut que
la réponse se
trouve dans le
forum
cσσl lunα єt íl єѕt σù lє fσrum, cσnnαît pαѕ, jє fαíѕ cσmmєnt pσur lє trσuvєr...
😊 T͟r͟o͟p͟ f͟a͟c͟il͟e͟ d͟e͟p͟u͟i͟s͟ l͟e͟ m͟e͟n͟u͟ t͟u͟ c͟l͟i͟q͟u͟e͟r͟ s͟u͟r͟
ⓕⓞⓡⓤⓜ
S͢i͢n͢o͢n͢, t͢u͢ p͢e͢u͢x͢ re͢t͢ro͢u͢v͢e͢r t͢o͢u͢t͢e͢s͢ l͢e͢s͢ m͢e͢i͢l͢l͢e͢u͢re͢s͢ i͢n͢f͢o͢s͢ e͢n͢ c͢l͢i͢q͢u͢a͢n͢t͢ s͢u͢r c͢e͢ l͢i͢e͢n͢..
http://www.androidpit.fr/forum/742920/en-direct-du-flux-rss-du-cafe-androidpit
Le meilleur Tuto pour changer de Police sur Huawei
http://www.androidpit.fr/forum/745194/tutoriel-modifier-la-police-d-ecriture
Moi j'y arrive sans le Root en passant par Smart Launcher
http://www.androidpit.fr/forum/745188/tutoriel-comment-installer-de-nouvelles-police-sur-son-smartphone-sans-etre-roote
Comment doit on faire pour savoir si on a un téléphone rooté?
En téléchargeant par exemple "Root Checker" sur le Play store.
Bon et bien la chose est réglée. Le logiciel me dit que je ne suis pas rooté et qu'il le faudrait. Bonjour chez vous.
Bonjour.
Je suis très déçue. Je dirais même désappointée !
Au moment de télécharger le module : com.kapp.ifont_v115_0ba24f.apk,
depuis cette page : http://repo.xposed.info/module/com.kapp.ifont
Mon appareil à refusé de l'installer en me prévenant d'un risque majeur sur la sécurité de mes données si je le faisais. Que dois-je en penser ?
Je crois en ce qui me concerne, béotienne que je suis, que vous devriez nous faire un genre de pas à pas pour éviter au maximum les bévues et autres billevesées.
J'ai installé sans problème XposedInstaller_3.0_alpha4.apk mais là, je ne sais plus quoi faire ?
Si quelqu'un peut m'aider merci.
Mon Z2 est sur Androïd Marshmallow.
PS : J'ai de très sérieuses lacunes en anglais... Même avec google.
Trêve de bouffonneries auxquelles je ne comprends rien, mais ça doit être normal, je dois être une bouffonne ?
Sinon, merci à vous pour cet article très intéressant auquel je donnerais suite prochainement en tentant "l'aventure" de cette installation en espérant qu'elle se fera sans incidents majeurs sur mon Z2. Encore merci Luis.
merci
Si tous ceux qui se prennent pour le roi n'avaient pas de smartphone, on lirait moins de ... "sonneries" sur les forums et les articles qui pourraient nous apprendre quelque chose (j'entends les curieux véritables, pas les "bouffons") d'intéressant seraient plus nombreux, plus variés et véritablement enrichissant. Je ne vise pas AndroidPit ... car malheureusement, ils ne manquent pas ailleurs !
D'une totale inutilité sauf si l'on veut faire le bouffon. Mais on était que le bouffon du roi et il n'y en a plus depuis 1789
Pas si sûr, quand on écoute nos princes pardon ceux que l'on auraient élus, on constate plus des comportements de potentats indignes qui nous méprisent que de dignes élus soucieux de notre royaume, re-pardon, République. République ou ripoublique. Utiliser un terme que Le Pen apprécie tant me fait mal mais sur ce seul point, j'arrive pas à lui donner tort même si lui-même n'est pas d'une probité aussi exemplaire qu'il s'en réclame. "C'est celui qui le dit qui y est" : enfantillage consternant.