Pourquoi Google travaille sur une IA qui prend le contrôle de votre navigateur web?
Ce n'est un secret pour personne que Google développe une version plus rapide et plus performante de Gemini, connue sous le nom de Gemini 2.0. Un nouveau rapport indique maintenant quand nous pouvons nous attendre à ce que le nouvelle IA soit annoncée. Elle pourrait également inclure un "agent" conçu pour alimenter Chrome en vue d'une navigation autonome.
Lors de la conférence I/O 2024, Google a présenté ces agents dans un modèle Gemini décrit comme des IA dotées de "raisonnement, planification et mémoire", capables d'anticiper et de prédire les actions des utilisateurs. Grâce à ces capacités, Google a souligné qu'elle pouvait exécuter des tâches de manière autonome en votre nom.
Une IA qui prendra le contrôle de votre navigateur Chrome
Un article publié par The Information (via The Verge) révèle que cette IA, alimentée par Gemini 2.0, est censée être intégrée à Chrome. Elle est actuellement testée dans le cadre d'un programme non divulgué connu sous le nom de "Project Jarvis". Il n'y a pas encore d'information sur la disponibilité de cette IA pour les versions desktop et mobile de Chrome, ni si elle fonctionnera sur l'appareil ou dans le nuage.
Selon le média, l'agent informatique permettra aux utilisateurs d'automatiser la navigation et les tâches web sur Chrome. Des tâches telles que la mémorisation et la prise de notes, l'achat d'articles et la réservation de vols peuvent toutes être effectuées par l'IA, éliminant ainsi la nécessité de cliquer sur la souris, de naviguer dans les menus et de taper manuellement des informations.
Il n'y a pas encore d'informations sur la façon dont la sécurité et la confidentialité seront gérées lors de l'utilisation de Jarvis sur Chrome, mais Google exécutera probablement la fonctionnalité au premier plan et donnera aux utilisateurs un contrôle direct sur l'IA.
Au début du mois, des rumeurs ont laissé entendre que Google présenterait Gemini 2.0 en décembre 2024, alignant ainsi sa date de présentation sur l'annonce de Gemini 1.0 de l'année dernière. Cependant, le projet Jarvis ne devrait pas être livré immédiatement, bien que l'entreprise puisse permettre à certains utilisateurs de tester les fonctionnalités avant qu'un déploiement plus large ne commence.
Que pensez-vous d'une IA qui prendrait le contrôle de votre navigateur? Comment pensez-vous qu'elle pourrait être utile dans votre cas?
Via : The Verge Source : The Information