iPhone 14 (Pro): Ce bug ennuyant enfin corrigé par une mise à jour d'iOS 16
Les iPhone 14 et 14 Pro peuvent reconnaître automatiquement un accident grâce à la fonction Crash Detection. Cette fonction pourtant très pratique était tout aussi problématique à cause de faux déclenchements lors de certaines activités. Apple a corrigé ce problème en déployant une nouvelle mise à jour d'iOS 16.
iOS 16.1.2 est une mise à jour mineure et a été diffusée aux iPhone compatibles sous iOS 16. En plus des habituels correctifs de sécurité et quelques changements notables qui accompagnent la mise à jour, Apple annonce que celle-ci optimisera la détection des accidents sur les iPhone 14.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment utiliser la fonction SOS d'urgence par satellite
iOS 16.1.2: Apple corrige le bug sur la détection des accidents sur les iPhone 14
La détection des accidents d'Apple n'est pas du tout une nouvelle fonctionnalité. Google est le premier fabricant à avoir introduit la détection des accidents sur ses Pixel 4 en 2019, mais n'a pas reçu autant d'attention par rapport à l'iPhone 14 et à l'Apple Watch 8.
La solution d'Apple s'appuie aussi sur des capteurs plus récents, tels que des gyroscopes et des accéléromètres à haute gravité, que l'on ne trouve pas sur les anciens appareils du fabricant. En plus du hardware, la détection des collisions utilise des algorithmes logiciels pour comprendre si vous êtes impliqué dans un accident, notamment une chute ou une collision avec un véhicule, avant de contacter les secours.
Apple semble améliorer le côté logiciel de la fonctionnalité avec cette mise à jour. Cependant, la firme de Cupertino n'a pas fourni de détails supplémentaires sur la façon dont ces changements pourraient aider à éviter les faux déclenchements. On ne sait pas non plus s'il y aura une mise à jour similaire de watchOS 9 pour les Apple Watch 8, Watch SE 2 et Watch Ultra.
Avez-vous activé la détection des accidents sur votre Apple Watch ou votre iPhone? Pensez-vous que c'est une fonctionnalité importante qui sera requise dans tous les smartphones et wearables à l'avenir?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.