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Le télétravail a changé les règles. Employeurs, adaptez-vous!

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C'est officiel, le télétravail est une nouvelle normalité dans notre monde professionnel. Les résultats d'une récente enquête montrent que pour 75 % des travailleurs internationaux, la possibilité d'adopter un mode de travail flexible est essentielle à la réussite de leur carrière.

Cependant, même si nous avons envie de conditions de travail flexibles, il n'en reste pas moins que la manière et le lieu de travail ont complètement changé en un peu moins de deux ans, ce qui signifie que de nouvelles normes, règles et obstacles doivent être surmontés.

Si vous êtes patron, il y a de nouvelles règles que vous devez observer pour assurer la réussite de vos employés et le succès du télétravail au sein de votre structure.

Offrez une véritable flexibilité

Cela variera d'un secteur d'activité à l'autre et d'un travailleur à l'autre, mais le travail hybride exige une réelle flexibilité. Il peut s'agir d'horaires de travail flexibles pouvant être adaptés aux engagements personnels, ou de la possibilité de choisir les jours de travail à domicile en fonction des projets et des objectifs de l'équipe.

Une véritable flexibilité exige de la confiance de la part de l'employeur et un engagement de la part du travailleur pour atteindre les objectifs et rester productif. En fait, des études ont montré que les travailleurs qui peuvent adapter les tâches à leur emploi du temps personnel sont plus productifs, les travailleurs à distance perdant moins de temps que ceux qui restent au bureau.

Luttez contre les biais de proximité

Le biais de proximité, un phénomène sur le lieu de travail où les managers ont tendance à traiter plus favorablement les travailleurs qui sont physiquement plus proches d'eux, est une réalité à laquelle sont confrontés les travailleurs à distance. À tel point que des entreprises comme HubSpot, le géant du CRM, ont mis en place des programmes internes pour le combattre.

Pour ceux d'entre nous qui travaillent pour des employeurs qui n'ont pas encore pris ces mesures, des stratégies personnelles visant à garantir la progression sont nécessaires. Il peut s'agir d'organiser des entretiens réguliers avec votre patron ou de faire circuler un e-mail hebdomadaire dans toute l'entreprise pour montrer vos réalisations de la semaine.

Instaurez une nouvelle culture d'entreprise

Le travail à distance implique que la culture du bureau a changé. Pour que les travailleurs restent engagés, les employeurs doivent établir de nouvelles normes culturelles. Il peut s'agir de s'assurer que chacun dispose d'une caméra pour les réunions vidéo ou d'établir un ordre du jour avant les réunions d'équipe. Ces idées doivent être mises en place : Ce qui fonctionnait traditionnellement lorsque tout le monde était au bureau ne fonctionnera plus maintenant que les gens sont à distance, et il est impératif que les entreprises reconnaissent ce fait et y répondent le plus tôt possible.

Fixez des limites

Quel est le temps de réponse acceptable pour les travailleurs à distance? Pouvez-vous ignorer l'appel téléphonique ou le message Slack d'un collègue pendant que vous vous concentrez sur une tâche, ou doit-on attendre de vous que vous soyez joignable en permanence? Il est important, tant pour les entreprises que pour les travailleurs, de fixer et de reconnaître des limites. Une façon simple de s'attaquer au temps de réponse est de mettre à la disposition du public des agendas qui indiquent le temps consacré au travail approfondi - ainsi, les collègues savent quand ils peuvent s'attendre à une réponse et la direction est au courant de votre gestion du temps.

Accepter le statu quo

Le travail flexible n'est pas quelque chose qu'une entreprise peut remettre à plus tard, le travail flexible est là maintenant. C'est ce que veulent les travailleurs, à tel point que 54 % d'entre eux sont prêts à changer d'emploi s'ils ne peuvent pas l'obtenir, ce qui signifie que les entreprises qui refusent d'accepter le statu quo auront du mal à retenir les talents.

Il existe une multitude d'entreprises connues pour offrir des options de travail flexibles parmi leurs nombreux avantages - et beaucoup d'entre elles recrutent actuellement. Nous en avons sélectionné trois ci-dessous, qui recrutent toutes pour plusieurs postes.

Atos

Atos est une multinationale française de services et de conseils en technologies de l'information dont le siège social est situé à Bezons. L'entreprise possède également des bureaux dans le monde entier et se spécialise dans les services transactionnels de haute technologie, les communications unifiées, le cloud, le big data et les services de cybersécurité. En ce moment, Atos recherche des candidats qualifiés pour un poste d'ingénieur en cybersécurité, un développeur Google Cloud et un certain nombre de postes d'ingénieur DevOps. Consultez tous les postes ouverts chez Atos ici.

Airbnb

Airbnb est ancré dans un état d'esprit "remote first" qui permet aux employés de travailler n'importe où et n'importe quand. Les autres avantages comprennent une allocation de voyage trimestrielle qui peut être utilisée pour financer un voyage partout où il y a un AirBnB, ainsi que des régimes de retraite et des options d'achat d'actions pour le personnel. AirBnB recrute actuellement pour un certain nombre de postes basés en Europe, avec plusieurs options basées à Paris, notamment un gestionnaire principal des partenaires de connectivité et un gestionnaire principal des comptes d'entreprise. Consultez tous les postes disponibles chez AirBnB.

BNP Paribas

Leader dans le domaine de la finance traditionnelle, BNP Paribas travaille avec des marques mondiales pour s'assurer qu'elles prennent des décisions financières qui restent conformes à leurs objectifs. Les employés bénéficient d'une transformation interne et d'un secteur de carrière dynamiques - telle est la taille de l'entreprise. BNP Paribas recrute pour un certain nombre de postes, notamment un Tech Lead Java et un contrôleur de gestion expérimenté - ITG. Parcourez tous les postes disponibles chez BNP Paribas.

Il y a des dizaines d'entreprises qui recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux sur la page Jobs de NextPit - découvrez toutes les opportunités maintenant. Cet article a été rédigé par Aisling O'Toole.

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Kirstie McDermott | amply

Kirstie McDermott | amply
Senior Content Manager

Kirstie travaille pour notre partenaire de recherche d'emploi Jobbio. Elle vit à Dublin et travaille depuis plus de 15 ans comme auteur et rédactrice pour des plateformes imprimées et numériques.

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