Nexus 5 : résoudre les problèmes de connexion aux PC
Apparemment, beaucoup d'entre vous ont des problèmes de connexion à Windows avec leur Nexus 5. Le smartphone apparaît dans le gestionnaire de périphérique de Windows 8.1, mais il est impossible d'effectuer quelconque opération avec. Impossible de transférer des fichiers depuis le Nexus 5 sur le PC, smartphone non visible dans l'explorateur de fichiers... Voici une solution confirmée, qui devrait résoudre les problèmes de connexion du Nexus au PC via USB.
Vous trouverez plusieurs solutions pour rétablir la connexion entre votre PC et votre Nexus 5, après test, celle-ci nous semble la plus fiable. Apparemment, la source du problème pourrait venir de Windows 8.1, qui installe des drivers incohérents (Acer, etc.) lorsque l'on branche le Nexus 5 pour la première fois.
1. Commencez par vérifier que le MTP est activé sur le Nexus 5 : Paramètres > Stockage > Menu > Connexion USB à l'ordinateur.
2. Sur Windows, ouvrez le gestionnaire de périphérique (vous pouvez simplement utiliser le champ de recherche à droite). Vous aurez peut-être besoin du mot de passe administrateur.
3. Une fois dans le gestionnaire de périphérique, recherchez un appareil du genre : phone, Acer ADB Interface, un autre terme n'est pas exclu.
4. Faites un clic droit sur l'appareil et cliquez sur "Mettre à jour", en sélectionant disque local. Si vous sélectionnez en ligne, vous aurez un message vous indiquant que votre driver est à jour.
5. Choisissez MTP USB Driver.
6. Une fois l'installation terminée, votre gestionnaire de périphérique devrait afficher Nexus 5 en lieu et place de ce que vous aviez avant.
Cela a fonctionné pour vous ? Avez-vous trouvé d'autres solutions ? Partagez-les !
Bonjour, j'ai le même problème que Antoine: j'ai "stockage et usb", je n'arrive pas à accéder au contenu du Nexus 5. J'ai la version Android 6.0.1. Merci de votre aide.
Ptn ça marche pas les gars. J'ai pas ''stockage'' j'ai ''stockage et usb'' et quand je click sur le menu ça me met ''aide et commentaire''
MERCIIIIIIII sa la marcher je suis trop content !!
YHEAAAAAAAAAAAAAA!
Bonjour à tous, j'ai le même problème seulement avec mon nexus 6, 5 et tablette nexus 7 mon exploreure reconnaît mes appareils mais quand j'ouvre mon disque j'ai une page blanche et ce quelque soit le PC sur lequel je branche mon portable , windows 7,8 pareil je ne peut plus accéder à ma mémoire interne. De plus même les applications d'exploration de fichiers installées sur mes appareils ne me permettent plus d'y accéder. Avez-vous une solution à me proposer ?
Bonjour,
La solution semble fonctionner pour pratiquement tout le monde sauf moi.
Quand je branche mon nexus 5, ca me fait un message périphérique usb non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
C'est la premiere fois que j'ai un probleme avec mon nexus 5 et la connexion usb... Tous mes autres périphériques fonctionnent correctement.
Il se pourrait que si Windows avait installé un driver avec un nom pas rapport je l'aie supprimé de mon ordinateur sans m'en rendre compte.
Bref, j'Essaie de réinstaller un pilote mais ça ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire?
merci pour la réponse
Merci, cette solution a fonctionné pour moi. Nexus 5 Android 5.1, Windows 8.1
J'avais des soucis car mon N5 n'était plus reconnu par mon Windows 8.1 quand je le branchais en USB.
Après l'avoir branché en MTP, j'ai ouvert le gestionnaire de périphériques Windows. On y trouvait bien "Android device" mais pas moyen d'y accéder.
J'ai fait clic droit, désinstaller en cochant supprimer les pilotes.
Puis débranché et rebranché le N5.
Windows a mouliné quelques secondes pour réinstaller le périphérique.
Maintenant dès que je branche le N5 en USB, l'explorateur de fichier Windows poppe avec le contenu de mon téléphone ;-)
Super merci Sanssaint, ton astuce a réglé mon problème ^^
gjjdhxbb/
La dernière fois, mon nexus 5 n'était pas reconnu dans le poste de travail mais pourtant il était reconnu dans le gestionnaire de périphériques. J'ai réinstallé plusieurs fois les drivers... j'ai essayé divers manipulations. Rien ne fonctionnait. Au final, j'ai redémarré le téléphone et ça a résolu mon problème...
Installation des bons drivers via NRT 😉