Comment paramétrer le double SIM sur votre smartphone Wiko
La fonction double SIM des smartphones Wiko est un véritable atout pour les frontaliers et professionnels qui ne souhaitent pas jongler entre deux smartphones. Comment paramétrer vos deux cartes SIM sur votre Wiko ?
- 5 anecdotes sur Wiko que vous ne connaissez peut-être pas
- Top 5 des meilleurs smartphones Wiko
Note : ce tutoriel a été effectué avec un Wiko Ufeel Prime, il se peut donc que votre interface Wiko ne soit pas exactement la même, mais les fonctionnalités restent les mêmes. Tous les paramètres du dual SIM chez Wiko se situent dans vos Paramètres > Cartes SIM.
Activez / Désactivez une des cartes SIM
Dans Paramètres > Cartes SIM, le smartphone vous permet de voir quelle carte SIM est active ou non. Tout comme pour le réseau WiFi par exemple, il vous suffit de faire glisser le bouton en fonction de vos préférences pour activer ou désactiver la carte SIM.
Lorsqu'une des cartes SIM est désactivée, le téléphone réagit comme si elle n'existait pas : pas d'appels, de connexion, de messages... Rien. Cela vous permet d'utiliser les deux cartes alternativement, sans pour autant les retirer de l'appareil.
Gérer l'itinérance des données et les noms des points d'accès
Dans Paramètres > Plus > Réseaux mobiles en cliquant sur l'une des deux SIM, vous pourrez activer ou désactiver l'itinérance des données, choisir votre type de réseau préféré (4G/3G/2G) ou encore entrer les noms des points d'accès pour les paramètres Internet et MMS.
Différenciez les deux SIM par un code couleur
Dans Paramètres > Cartes SIM, en cliquant sur l'une des deux SIM, vous pourrez personnaliser votre carte SIM. Cela vous aidera à mieux vous y retrouver : vous pouvez la renommer (perso / pro par exemple, ou France / Belgique), et lui associer une couleur.
Le code couleur est vraiment important : il vous permet de différencier les deux SIM sans souci, d'un coup d'œil. Si les deux SIM sont actives, vous pourrez ainsi voir par exemple deux barres de réseaux, la couleur vous aidera alors à savoir rapidement quelle icône correspond à quelle SIM.
Vous pouvez aussi choisir d'indiquer les premiers numéros de la carte SIM : c'est un moyen simple de ne pas se tromper entre les deux.
Choisir des actions par défaut
Pour les appels, les SMS ainsi que pour la connexion de données, vous pouvez choisir d'utiliser une des SIM par défaut ou, au contraire, toujours demander quelle SIM utiliser. Concrètement, cela vous permet par exemple de choisir systématiquement la carte A pour les appels et la carte B pour les SMS. Le tout est facilement paramétrable dans Paramètres > Cartes SIM.
Si vous avez sélectionné "Toujours demander" pour les appels, l'appareil vous demandera systématiquement via quelle SIM vous souhaitez passer l'appel. Cela est quelque peu différent pour l'envoi de SMS : au lieu d'une seule flèche à droite du message, habituellement utilisée pour envoyer votre message, deux flèches apparaissent. Petit hic : l'application de messagerie par défaut n'utilise pas le code couleur sur ces flèches : il est donc conseillé d'utiliser une application tierce, telle que Go SMS Pro.
Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Avez-vous rencontré des problèmes dans le paramétrage de vos deux cartes SIM sur Wiko ?
en partage de connection comment désigner la sim 1 ou 2?
Sur mon Wiko pulp fab je ne peux pas paramétrer de code couleur pour les cartes sim, cette option n'est pas affichée sur le menu "emplacement pour carte sim 1" et idem évidement pour la sim 2 et je ne peux pas non plus attribuer un numéro : le libellé "numéro" y est mais aucune action possible . Quelqu'un aurait une explication ?
Pas de problème pour le paramétrage. Le problème, c'est que ce n'est pas stable. Je choisis "toujours demander" pour les SMS et le système finit toujours par opter pour l'une ou l'autre de mes cartes SIM.
Pourquoi que sur Wiko et pourquoi pas un compte Google par carte Sim ?