Test du Samsung Galaxy S6 Edge+ : la phablette presque parfaite
Après des mois d'attente et de spéculations, le Samsung Galaxy S6 Edge+ a été officialisé à New York en compagnie du Galaxy Note 5. Deux phablettes haut de gamme créées pour satisfaire deux types d'utilisateurs et concurrencer l'iPhone 6 Plus d'Apple. Le Note 5 ne débarquant pas en France, c'est le S6 Edge+ qui nous intéresse. Cette variante plus grande du S6 Edge mérite t-elle son statut de meilleure phablette du moment ? Le S6 Edge+ peut-il faire oublier l'absence du Note 5 ? Voici notre test complet de la nouvelle star de Samsung.
- Galaxy Note 5 vs Galaxy S6 Edge+ : lequel vous correspond le mieux ?
- Prise en main du Samsung Galaxy Note 5 : le digne successeur du Note 4 ?
Mise à jour : Samsung déploie actuellement une mise à jour pour son Galaxy S6 edge+. Plus d'infos dans la section Interface logicielle.
Plus
- Design soigné
- Finitions excellentes
- Écran saisissant et immersif
- Qualité photo et vidéo
- Nombreuses options d'économie d'énergie
- ~1h de charge pour 100% de batterie
Moins
- Batterie non amovible
- Absence de lecteur de cartes micro-SD
- Prix très élevé
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Date de sortie et prix
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ est disponible en Frane depuis le 4 septembre prochain dans deux versions différentes : 32 Go et 64 Go.
Le prix du Galaxy S6 Edge+ est plus élevé que son petit frère haut de gamme avec écran incurvé. Comptez ainsi 799 euros pour la version 32 Go et 899 euros pour la version 64 Go. Pour le moment, seule la version 32 Go est accessible à l'achat.
Une version 128 Go pourrait être lancée ensuite par Samsung mais la marque coréenne a indiqué que seuls quelques pays seront concernés par ce modèle. Le choix de ces pays s'effectuera selon la popularité du terminal et la demande des utilisateurs pour cette version.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Design et finition
Le S6 Edge+ est un smartphone qui ne laisse pas indifférent. Il est d'ailleurs difficile de reprocher quelque chose à la conception et aux finitions du terminal si ce n'est un style peu innovateur par rapport au S6 Edge lancé en mars dernier.
La qualité d'assemblage de la phablette est excellente et figure parmi les meilleurs du marché. Tout comme son petit frère, le S6 Edge Plus propose des bords incurvés du plus bel effet. L'écran de 5,7 pouces de la phablette enveloppé dans un cadre métallique renforce cette bonne impression. Le smartphone parait ainsi élégant dans sa robe en métal scellée par deux panneaux de verre Gorilla Glass 4 pour résister aux rayures.
Seule hic, sa façade arrière en métal est un aimant pour les traces de doigts. Les maniaques du chiffon seront donc servis avec le S6 Edge+.
Le S6 Edge+ sait rester raisonnable dans ses dimensions, malgré son grand écran. Il dépasse d'un bon centimètre en longueur le S6 Edge : 154,4 x 75,8 x 6,9 mm contre 142,1 x 70,1 x 7 mm. Le téléphone prend également un peu d'embonpoint (+16 %) et affiche 153 grammes sur la balance.
Sur le côté droit, on retrouve le bouton d'alimentation, parfaitement camouflé dans la conception du châssis en aluminium, tandis que de l'autre côté prennent place les boutons de volume. Le bouton d'alimentation est situé à la bonne hauteur pour permettre au pouce de l'atteindre mais les les touches de volume sont placés un peu trop hauts pour les utiliser facilement lorsque vous tenez l'appareil avec une seule main.
Au sommet de l'appareil, vous remarquerez immédiatement l'absence de capteur infrarouge pourtant présent sur le S6 Edge. Vu le prix du terminal, cette absence parait un peu "mesquine" de la part de Samsung. Le bord supérieur abrite donc uniquement le compartiment pour insérer la carte SIM
Le long du bord inférieur, de gauche à droite, se situent la prise casque, le port micro USB, le microphone et le haut-parleur. Ne cherchez pas d'emplacement pour une carte microSD ni même de batterie amovible. Ces deux éléments n'existent pas sur ce modèle.
L'objectif de l'appareil photo de 16 mégapixels dépasse le corps de l'appareil. Si vous avez donc le malheur de faire tomber votre smartphone sur le sol, l'élément sera le premier à être impacté. À côté de la lentille de la caméra, nous trouvons le capteur utilisé par le moniteur de fréquence cardiaque qui sert également de déclencheur pour les photos prises avec la caméra frontale et le flash LED.
Sur la face avant, on retrouve le capteur de proximité, la notification LED, le haut-parleur pour les appels et la caméra frontale de 5 mégapixels. Comme toujours, sous le haut-parleur, nous trouvons le logo Samsung. Pas de changement en ce qui concerne les touches de navigation : le bouton d'accueil continue d'accueillir le lecteur d'empreintes digitales, la touche dédiée au multitâche est sur la gauche et le bouton de retour sur la droite.
Samsung a également développé un accessoire assez particulier esthétiquement parlant pour pallier l'absence de claiver physique. Ce cover-clavier vient ainsi se clipser au S6 Edge+ pour offrir aux allergiques du clavier virtuel davantage de confort et de rapidité. Les pressions sur les touches sont reconnues par l'écran. Avantage, l'utilisation du cover-clavier ne consomme pas de batterie supplémentaire puisqu'il ne nécessite pas de connexion Bluetooth. Néanmoins, si on peut saluer l'idée, la réalisation du clavier physique laisse à désirer et a de quoi sérieusement enlaidir le terminal de Samsung.
En général, comme ce fut le cas pour le Galaxy S6 Edge, nous avons été séduits par le design élégant et l'attention au détail apporté par Samsung sur sa nouvelle phablette. Reste uniquement la lentille de l'appareil photo sur la façade arrière qui contraste avec les lignes douces et arrondies du mobile.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Écran
L'écran du Samsung Galaxy S6 Edge+ est, comme indiqué précédemment, 0,6 pouces plus grand que celui du S6 edge et offre donc une diagonale totale de 5,7 pouces qui le fait entrer officiellement dans la famille des phablettes. La définition, cependant, ne change pas et reste en WQHD à 2560 x 1440 pixels (518 ppi).
La technologie utilisée pour l'écran est le Super AMOLED, ce qui garantit une bonne économie d'énergie pour la batterie. L'écran est capable de garantir des images brillantes, des couleurs saturées et des contrastes parfaits. Le Galaxy S6 Edge+ offre ainsi une excellente reproduction des couleurs, la définition QHD est parfaite pour jouer, lire des vidéos et surfer sur le net. Avec une résolution de ce type, il est pratiquement impossible de distinguer les pixels sur l'écran à l'œil nu sauf si vous utilisez une loupe.
Mais nous savons que la caractéristique la plus intéressante de cet écran est la courbure latérale et les fonctions avancées qui sont offertes avec. Comme pour le S6 Edge, le Galaxy S6 edge+ offre une interface edge améliorée et les panneaux latéraux de l'écran peuvent montrer, en plus des cinq contacts préférés, l'horloge nocturne, les informations météo, les dernières infos, ses cinq applications favorites afin d'assurer une expérience d'utilisation plus rapide et plus intuitive.
Comme nous l'avions vu avec le Galaxy S6 Edge, sa version Plus peut également opter pour différents modes d'affichage tels que l'affichage adaptatif ou le cinéma AMOLED. Autre bon point, l'écran du S6 Edge+ reste parfaitement lisible en extérieur, même dans des conditions de forte luminosité. Les angles de visions sont tout aussi excellents, comme on pouvait s'y attendre avec un écran AMOLED.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Autres caractéristiques
EtiquEdge
Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le S6 Edge+ a été présenté conjointement avec le Galaxy Note 5, mais ce dernier ne sera pas disponible en Europe pour le moment. Pour justifier ce choix et contenter tous les utilisateurs, la marque a décidé de mettre en œuvre sur le S6 Edge+ plus de fonctionnalités prises en charge par les bords incurvés de l'écran. Samsung appelle cette interface EtiquEdge.
Activée à l'aide d'un glissement de votre doigt depuis le petit trait sur le bord de l’écran vers l’intérieur, elle donne accès à une liste de vos contacts préférés (jusqu'à 5) et une sorte de raccourci vers votre carnet d'adresses. Depuis cet écran, vous pouvez effectuer des appels rapidement, envoyer des messages et même identifier la personne qui vous appelle en raison de la couleur attribuée à la personne lorsque vous ne pouvez pas répondre. Si vous ne pouvez pas répondre à l'appel, cliquez simplement sur le capteur de rythme cardiaque pour envoyer un message programmé.
Vous pouvez désormais également ajouter jusqu'à cinq raccourcis vers vos applications les plus utilisées sur cet écran. L'onglet qui permet un accès rapide à "EtiquEdge" peut aussi être déplacé à l'endroit que vous désirez pour plus de confort.
Enfin, l'interface edge vous permet d'accéder aux notifications, à l'heure, à la date, au pourcentage de la batterie, à la température...
Lecteur d'empreintes digitales
Le lecteur d'empreintes digitales du S6 Edge+ est particulièrement sensible, comme celui présent dans le Galaxy S6. Je n'ai eu aucun problème dans son utilisation et Samsung semble avoir particulièrement optimisé son fonctionnement. Cette fonction est également utilisée pour effectuer des paiements avec Samsung Pay mais malheureusement le service n'est toujours pas disponible en France.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Interface logicielle
Comparé au Samsung Galaxy S6 lancé avec la version Android Lollipop 5.0.2, le Samsung S6 Edge+ embarque la dernière version d'Android 5.1.1 Lollipop avec la surcouche maison de personnalisation TouchWiz.
L'interface Samsung impose désormais beaucoup moins d'applications préinstallées, les fameux "bloatwares". Certaines peuvent être désinstallées alors que d'autres ont été ajoutées comme les six applications de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Onedrive, OneNote et Skype). Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram et d'autres applications signées Samsung comme S Voice, S Health et Galaxy App Store sont toujours là.
Ce que Google a fait sur Lollipop en introduisant de nouvelles animations et de nouvelles couleurs, Samsung l'a fait aussi avec Touchwiz. Coincidence ou non, Touchwiz réussit à être plus lumineux et plus coloré. Son interface gagne ainsi en simplicité. L'interface classique bleu de Samsung a ainsi finalement été mis de côté pour un logiciel plus vivant à utiliser.
Le mode multi-fenêtre du S6 Edge+ est particulièrement agréable sur le grand écran du S6 Edge+. Cette option vous permet de travailler ou de regarder une vidéo pendant la lecture d'un article d'un simple clic grâce bouton dédié au multitâche.
Le S6 Edge+ inaugure également Samsung Pay, le système de paiement développé par Samsung vous permettant de régler vos achats par carte de crédit via votre téléphone. Hélas, la France ne soit pas concernée pour le moment pour cette fonctionnalité. Samsung devra surement passer des accords avec les banques françaises.
Samsung commence à déployer depuis la fin octobre une mise à jour pour son phablette. Cette update vise à améliorer l'utilisation de la batterie, la stabilité des appels ainsi que la sécurité. Elle pèse 138,14 Mo.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Performances
Comme pour le design, les différences constatées dans les caractéristiques techniques entre le S6 edge et le S6 Edge Plus sont presque inexistantes. On retrouve ainsi le processeur Exynos 7420 de la maison mais cette fois soutenu par 4 Go au lieu de 3 Go de RAM.
La mémoire interne est inchangée et inchangeable. Deux versions sont disponibles : 32 et 64 Go. Samsung a intégré une mémoire flash basée sur le standard universel Flash Universel (UFS) 2.0 permettant de meilleures performances, une vitesse plus élevée et une faible consommation électrique. Cela permet à un utilisateur classique de regarder des vidéos de haute qualité, jouer à des jeux, télécharger des fichiers tout en exécutant d'autres applications sans avoir à se soucier des interruptions.
Les performances sont donc au rendez-vous pour la phablette. Le benchmark AnTuTu du S6 Edge+ devance ainsi le S6 Edge (67041) et le Note 5 (66039). Je n'ai jamais constaté de ralentissements ou de bugs. Tout était très fluide et très rapide.
La réponse du lecteur d'empreintes digitales ou encore de l'appareil photo est immédiate. La carte graphique est également excellente. Lors de nos tests durant lesquels nous avons joué à Real Racing 3 et Asphalt 8, le S6 Edge+ a montré une qualité d'image supérieure à la moyenne.
Seul grief possible, lors d'un usage intensif, le smartphone a tendance à chauffer plus qu'il ne devrait mais heureusement le processus de refroidissement est tout aussi rapide.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Qualité sonore
Le Galaxy S6 Edge+ offre un haut-parleur en bas de l'appareil. La qualité audio lorsque vous jouez à des jeux, écoutez de la musique ou lisez des vidéos est bonne si le volume est réglé à 75% ou plus. Le volume sonore en dessous de 50% est relativement peu audible.
Samsung a également ajouté certains paramètres qui vous permettent d'optimiser la qualité sonore du smartphone, comme le mode UltraHD Upscaler.
Tous les effets peuvent être uniquements utilisés avec un casque ou des écouteurs connectés en Bluetooth. Si vous avez un système de son avec un ampli, vous pouvez également remarquer une différence dans la qualité des aigus et des basses.
La qualité sonore des appels est bonne. Je n'ai jamais eu besoin de mettre fin à un appel ou de monter la voix pour me faire entendre de mon interlocuteur. Le volume fixé à 50% pour les appels est plus que suffisant, sauf si vous voulez que votre conversation devienne publique.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Appareil photo
Il semble que Samsung a été assez paresseux sur cet aspect puisque le S6 Edge+ reprend l'excellent capteur dorsal de 16 mégapixels d'une taille 1/2.6" (doté d'une ouverture f/1.9) similaire à celui que l'on peut trouver sur les Samsung S6 et S6 edge.
Cet appareil photo est capable de réaliser des clichés jusqu'en résolution de 5312 x 2988 pixels et en format 16:9. Côté vidéo, vous pouvez choisir n'importe quelle résolution allant du VGA (640 x 480) jusqu'en UHD (3840 x 2160). Vous pouvez utiliser la touche Home pour un accès rapide à l'appareil photo en cliquant deux fois.
Quelques bonus ont toutefois été ajoutés pour la phablette. Les deux appareils photo offrent ainsi une stabilisation d'images baptisée VDIS dédiée aux vidéos. Le stabilisateur d'image optique permet de réduire le flou pour les vidéos et les images.
La caméra du Galaxy S6 Edge+ offre aussi un Livestream privé qui vous permet de partager des vidéos via YouTube avec d'autres utilisateurs du S6. Pour commencer le Livestream, la phablette envoie un message avec un livestream privé de YouTube directement à un autre utilisateur.
Avec un tel capteur et une optimisation à la pointe, il est possible de réaliser de magnifiques photos et vidéos en pleine journée, mais aussi en intérieur. Ceci dit, il ne faut pas écarter le fait que l'optimisation du fabricant permet également de réaliser des photos et des vidéos dans des environnements sombres : en extérieur de nuit, mais aussi en boîte de nuit par exemple.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Autonomie
La batterie du S6 Edge+ a gagné en capacité par rapport à celle du S6 Edge en passant de 2500 mAh à 3000 mAh.
Lors de notre test du dispositif avec une luminosité de l'écran réglée sur 70%, le S6 Edge+ affichait toujours une capacité de batterie égale à 65% après 24 heures d'utilisation. Sous une utilisation lourde, il est capable de durer près de 10 heures sans avoir à recharger l'appareil.
Outre la recharge sans fil possible, Samsung offre également une une nouvelle technologie de charge qui vous permet de recharger complètement les 3000 mAh en seulement 90 minutes. De quoi faire (un peu) oublier l'absence d'une batterie amovible.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Caractéristiques techniques
Verdict final
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ n'est pour certains rien d'autre qu'un S6 edge en plus grand. C'est en partie vrai. Hormis son giga de RAM supplémentaire et sa batterie plus puissante, on retrouve en effet tous les ingrédients qui ont fait le succès du S6 Edge. Samsung a simplement ajouté sa nouvelle technologie de recharge pour pimenter son nouveau smartphone.
Oui mais voilà, la recette marche et, avouons-le, le smartphone ne laisssera personne indifférent. A l'exception des amateurs du S Pen, la phablette assure parfaitement son rôle pour les professionnels, les joueurs ou les fondus de vidéos. Ajoutez à cela une batterie très endurante et beaucoup y trouveront leur compte.
Le S6 Edge + qui se pose clairement comme un iPhone 6 Plus killer n'a finalement que son prix contre lui. Car, à 799 euros, il faut dire que les clients ne se bousculeront pas forcément au portillon.
Samsung Galaxy S6 Edge+ – Où acheter ?
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ est disponible à la commande sur le site de Samsung. Vous pouvez aussi vous le procurer chez vos revendeurs en ligne préférés : Amazon, Boulanger et Materiel.net ainsi que chez vos opérateurs : SFR, Red SFR et Sosh. Le prix est identique pour le moment : 799 euros.
Que pensez-vous de la nouvelle phablette de Samsung ?
UN appareil photo REACTIVE?
C'est pas UNE appareille photo que je sache...😂😅 Désolé je m'emporte un peux... C'était juste pour signaler une photo dans la description des photos avec celle où y'a les différents modes de l'appel photo...
Ceci est pour que les riches, dommage que les autres ne peuvent pas en profiter:-(
Pour les riches non, car je ne suis pas riche mais faut économiser longtemps ça oui ou alors si on ne travaille pas viser un autre téléphone à prix abordable
très bon téléphone mais aprer 1 mise à jour le tel est abandonnée parre la marques je suis un ancien possesseur du note 3 est franchement dessus de samsung je suis partie cher HTC pour avoir un suivie du client aprer l'achat
a mon avis samsung a fait cette cover clavier a la va vite car il sentait BlackBerry arriver derrière avec leur clavier physique
Le Galaxy S6 Edge + obtient plus d'intérêt de la part de Samsung que le Note 4 l'a fait après sa sortie.
Bonsoir, il y a quatre jours j'ai acheté le samsung edge plus j'avais le note 3 qui me comblait amplement, mais ma petite soeur le voulait tellement que j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheté le edge plus. Très jolie design MAIS MAIS MAIS depuis trois jours je suis au bout de la crise de nerfs!!!!! Je parviens à transférer des photos, vidéos, musique de mon ordinateur à mon téléphone de ce côté là tout va bien. Lorsque j'ouvre l'application "Musique" c'est vide, je n'arrive pas à transférer des chansons dans cet application, je n'arrive pas à écouter de la musique comme "mp3" dans le note 3 tout était si simple. Auriez-vous des conseils a me donner, m'aider parce que j'arrive pas et ça m'énerve du plus haut point. Même les photos que j'ai transférer je n'arrive pas à visualiser dans la galerie. Merci beaucoup de votre aide
et sans prix
stp
J'ai un Note 4 dont je suis, jusqu'ici, pleinement satisfaite mais je dois dire que ce edge plus me fait de l'oeil... Cependant, le stylet (dont je me sers très régulièrement) manquerait cruellement, je laisse donc le temps faire son œuvre et avec un peu de chance, ce point négatif, cumulé au fait que cette phablette soit unibody et sans port SD, me fera peut-être l'oublier pour continuer à profiter de mon appareil à moi. Mais la question n'est pas là... En fait est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais, si possible, avoir les mêmes icônes légèrement arrondies ainsi que les dossiers en fond turquoise tels qu'on peut les voir sur les photos illustrant le edge plus, ci-dessus ? Est-ce dû à la version 5.1 de lollipop ou à la nouvelle surcouche Touchwiz ? Je veux les mêmes !!
Merci à vous qui avez lu mon intervention et plus encore à ceux qui y repondront (et merci +++ à celui ou celle qui aurait une solution)
Malheureusement ces icônes que vous semblez apprécier ne sont fournis qu'avec la nouvelle surcouche touchwiz de Samsung et vous pourrez les avoir qu'en achetant un nouveau galaxy Edge + ou si vous rooté et installez une rom non officielle
Bonne journée
Bonjour moi j'utilise Hola Launcher personnalisable à souhait, une merveille que je te recommande !
Il est vrai que sur le plan esthétique, c'est un bel appareil, il également rapide et assez puissant, mais la version 32 gb est un peu juste,comparer a mon Note 4 tout aussi puissant avec 32 GB et une carte de 128 GB (160GB),je peux l'utiliser sans aucun souci lors de mes déplacements, ce que je crains de ne pas pouvoir faire avec mon Edge 6 plus.
Il y a aussi le fait de pouvoir gérer et installer des thèmes, mais alors la je me demande si samsung ne nous prends pas pour des gosses immatures, avez vous vu les thèmes ??? franchement des enfants de 5 ans ferait mieux, quelle déception, j'en ai honte pour samsung....:-(
Quand au note 5, il ne seras vendu en Europe, aussi j'hésite a revendre mon "note 4", car selon les rumeurs le "note 5" , ne serais pas prévus pour le marche européen, en tout cas pas pour les mois avenir :-(
Salut, j 'habite a londres j'ai le s6 edge plus, vraiment super. mieux que le galaxy note 5 lien a une video avec des options cacher en Anglais mais facile a comprendre. https: //www.youtube.com/watch?v=wSNwA0aQtIA Michel clind d'oeil de LondresA
Bonjour à tous,
Au regard des tests et des commentaires, ce smartphone m'intéresse fortement.
Il n'y a qu'un seul point qui bloque; il s'agit de la taille de la mémoire de stockage.
Je m'explique. Sur les 32Go, la mémoire système à elle seule utilise 15.2Go (vérifié sur 2 modèles en boutique), soit pratiquement la moitié!
Est ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait la date de commercialisation en version 64Go?
Je n'arrive pas à trouver l'information. Merci par avance.
Salut, j'ai vérifié 25GO disponibles. Je travaille dans une boutique :) Ils ont surement installé le mode demo ou sinon d'autres choses dessus
J'ai aussi été voir dans plusieurs boutique sfr et orange,il y a bien 25go de disponible ,trop peu pour moi,j’attends toujours une hypothétique version 64 go pour la France,je vais en Andorre le weekend prochain,si ils l'ont en 64 go je le prendrais directement là bas.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette précision de taille et me rassure partiellement.
La version 32 go est quand même juste maintenant que Samsung ait supprimé l'extension de mémoire.
Une idée de l’hypothétique sortie en version 64go? Si à Andorre, il y en a, alors j'imagine que la France va être rapidement approvisionnée.
Micdodo, tiens nous au courant après ton séjour en Principauté. Bon séjour.
Rebonjour,
Confirmation de la part d'un représentation/commercial de samsung croisé par hasard dans un magasin; la version 64go n'est visiblement pas attendu avant début 2016! snif...
Aucuns problèmes je vous tiendrai informé dimanche soir ou lundi,sinon voilà une info pour positiver:
( Dévoilé en août dernier, le Samsung Galaxy S6 Edge+ est commercialisé depuis quelques jours en France. Cette phablet de 5,7 pouces aux bordures d’écran incurvées est proposée dans une unique version de 32 Go à 799 euros, alors que le Galaxy S6 Edge (écran 5,1 pouces) existe de son côté en 32 Go (699 euros), 64 Go (799 euros) et même 128 Go (899 euros).
Mais que les amateurs de grosse quantité de stockage ne désespèrent pas, une version 64 Go du dernier-né de chez Samsung ne devrait pas tarder à arriver chez nous. C’est ce qu’affirme le site SamMobile, qui précise que dans la majeure partie des pays d’Europe, c’est une question de semaine mais qu’elle existe même déjà sur les boutiques en ligne officielles du constructeur coréen en Allemagne et aux Pays-Bas.
L’arrivée d’une version 64 Go du Galaxy S6 Edge+ (on peut aussi espérer, pourquoi pas, une version 128 Go) est très attendue car comme le Galaxy Note 5 présenté en même temps que lui, ce téléphone n’est pas doté d’un lecteur de cartes microSD pour étendre la mémoire. Il faut faire avec la quantité interne de stockage et c’est tout ! Côté tarifs, on peut s’attendre à un différentiel de 100 euros pour cette nouvelle version 64 Go, par rapport à la 32 Go, ce qui donnerait un prix de 899 euros. )
Alors malheureusement aucuns galaxy s6 edge + en version 64 go,après demande auprès des vendeurs sur place,aucune idée de la date de disponibilité chez eux,je me suis arrêté au pas de la case et là encore plus fort ils n'ont même pas la version 32 go et ne savent pas quand ils l'auront,bref à part certains pays privilégié comme la Suisse ,l'Allemagne,qui ont déjà cette version,les autres sont mis de cotés,j'avoue que je commence à regarder ce que la concurrence propose,le mezu mx5 pro à l'air pas mal du tout avec la même fiche technique que le galaxy s6 edge + hormis l'écran incurvé mais avec une meilleure capacité de stockage,à se demander qui gère les sorties chez Samsung,avec les iphones 6s et 6s + qui arrivent,ils vont encore se faire défoncer cette fin d'année chez Samsung,Apple va encore passer d'excellentes fêtes de fin d'année.