Apple pourrait tous nous surprendre et lancer des nouveaux iPad et Mac cette semaine sans keynote
Apple pourrait lancer l'iPad Pro, l'iPad Air et le MacBook Air 2024 cette semaine, d'après le très bien informé Mark Gurman. Ces appareils sont normalement attendus à la fin du mois de mars ou en avril.
Apple lancerait précisément le nouvel iPad Pro Oled de 11 et 13 pouces, le nouvel iPad Air qui devrait être disponible dans une nouvelle option de 12,9 pouces, et le MacBook Air M3.
Par ailleurs, un nouveau catalogue d'accessoires officiels pour l'iPad devrait être annoncé, qui présenterait le nouveau clavier, Magic Keyboard. Un nouvel Apple Pencil différent de la version USB-C Pencil pourrait également être dévoilé.
Apple ne prévoirait pas une keynote pour les nouveaux produits
Le leaker Mark Gurman n'a pas divulgué la date exacte du lancement, mais il a laissé entendre que cela se ferait cette semaine et l'annonce se ferait par le biais de communiqués de presse. Cela signifie que le fabricant de l'iPhone n'organisera pas de keynote.
En même temps, il ne serait pas surprenant que ces annonces soient suivies de l'ouverture immédiate des précommandes et de la disponibilité des nouveaux iPad et du MacBook Air.
Les nouveaux iPad Pro, iPad Air et MacBook Air seraient tous dotés d'Apple M3
Le plus grand ajout à l'iPad Pro et au MacBook Air 2024 est le nouveau SoC Apple M3 qui a fait ses débuts sur le MacBook Pro à la fin de l'année dernière. Pour l'iPad Pro, ce sera la première fois que les tablettes haut de gamme passeront à un écran Oled.
Cette dalle devrait offrir des couleurs plus vives, des noirs plus profonds et un meilleur contraste que l'iPad Pro M2 (test). La nouvelle dalle pourrait également permettre à ces iPad d'être plus fins et plus légers.
En ce qui concerne l'iPad Air, une nouvelle option de 12,9 pouces vient s'ajouter à l'actuel iPad Air M1 de 10,9 pouces (test). Bien que les deux modèles d'iPad Air soient susceptibles d'être équipés d'un SoC M3, il est possible qu'Apple les distingue en faisant appel à SoC M2.
Hormis le nouveau SoC, le MacBook Air ne subira pas de changements significatifs. Comme pour le MacBook Pro M3 (test), Apple pourrait s'appuyer sur les performances améliorées du processeur et du GPU que le M3 est censé offrir, ainsi que sur une plus grande autonomie.
Parmi les nouveaux produits d'Apple, quels sont ceux que vous attendez impatiemment? Pensez-vous que l'iPad Pro Oled sera beaucoup plus cher en raison de sa solide fiche technique?
Pour aller plus loin, découvrez notre test du MacBook Pro 14" M3 Max. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.