iPhone 15 Pro: Apple pourrait compliquer cette fonction pourtant si simple
L'iPhone 15 Pro (Max) pourrait abandonner le commutateur Sonnerie/Silencieux. D'après un leak, Apple pourrait le remplacer par un bouton capacitif. Ce changement modifierait complètement la façon de gérer le passage au mode silencieux sur l'iPhone.
9to5Mac qui avait déjà partagé des rendus du présumé design des iPhone 15 et iPhone 15 Pro a publié de nouveaux détails sur l'utilisation des boutons capacitifs des prochaines iPhone 15 Pro et 15 Pro Max (Ultra).
- Découvrez aussi comment créer des images via une IA directement sur votre iPad
D'après le leak, les boutons de volume haut et bas seront fusionnés en un seul bouton capacitif qui s'appuiera sur le niveau de pression pour effectuer une action. De même, le commutateur Sonnerie/Silencieux sera remplacé par un bouton capacitif. L'utilisation du nouveau bouton affectera et supprimera également l'indicateur d'état basé sur la couleur. On ne sait toujours pas s'il y aura une solution alternative.
Apple utilise un commutateur physique depuis la sortie des premiers iPhone et iPad. Cette fonction s'est avérée particulièrement utile, permettant de passer du mode sonnerie au mode silencieux ou vice versa en un clin d'œil. Sur les iPhone récents, le commutateur a un indicateur orange qui indique le mode actuellement utilisé. Cela évite de devoir déverrouiller l'iPhone pour avoir accès à cette information.
Au-delà des boutons, toute la gamme d'iPhone 15 devrait avoir un port USB-C. Selon les dernières rumeurs, Apple limiterait la compatibilité de son port USB-C aux câbles et accessoires MFi (Made of iPhone). Par ailleurs l'iPhone 15 (Plus) pourrait enfin abandonner l'encoche au profit de la Dynamic Island.
Apple devrait lancer ses iPhone 15 et iPhone 15 Pro en septembre prochain. Les nouveaux flagships seront lancés sous iOS 17.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.