Sujets chauds du moment

Comment réinitialiser votre identifiant publicitaire sur Android

androidpit money cash 3
© nextpit

Ce n'est pas une surprise. La publicité est la source de revenus la plus importante de Google. Il est donc logique que votre smartphone Android surveille vos habitudes et diffuse des publicités ciblées en fonctions des recherches que vous effectuez et des sites que vous visitez. Toutefois, si vous trouvez le ciblage trop ennuyeux (cela peut être le cas après certaines recherches précises), il est possible d'y mettre un terme en réinitialisant votre identifiant publicitaire. Il est même possible de désactiver la personnalisation des annonces. Voici comment.

Il est très facile depuis votre smartphone Android de réinitialiser votre identifiant publicitaire. Comme l'explique Google, "l'identifiant publicitaire, proposé par les services Google Play, est un identifiant unique conçu pour une utilisation dans le cadre des activités publicitaires, et pouvant être réinitialisé par l'utilisateur. [...] Il permet aux utilisateurs, qui peuvent le réinitialiser, de désactiver les annonces personnalisées (anciennement "annonces par centres d'intérêt") dans les applications Google Play."

Les utilisateurs qui ont en marre de leur ciblage actuel ont donc la possibilité de le réinitialiser voire de désactiver la personnalisation des annonces.

Android Nougat et Android Marshmallow : comment réinitialiser l'advertising ID ?

Depuis Android Marshmallow, vous trouverez cette option intégrée dans les paramètres de votre smartphone. Il vous suffit de vous diriger dans les Paramètres > Google > Annonces

Il suffit ensuite de cliquer sur l'option Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

androidpit FR reset advertising id
Vous pouvez également choisir de désactiver la personnalisation des annonces. © NextPit

Android Lollipop et versions inférieures : comment désactiver l'advertising ID ?

Avant Marshmallow, il était nécessaire de se rendre dans l'application Paramètres Google (avec le logo G) puis de cliquer sur Services > Annonces > Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

androidpit google settings
L'icône des paramètres Google. © NextPit

Que pensez-vous du système des publicités sur Android ?

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (4)
Pierre Vitré

Pierre Vitré
Rédacteur en chef

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
4 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 40
    Compte désactivé 9 janv. 2017 Lien du commentaire

    J'ai désactivé cette fonction il y a un moment et c'est pas plus mal .


  • 11
    LFC 9 janv. 2017 Lien du commentaire

    Faut-il désactiver la personnalisation des annonces ?


  • Vince 24
    Vince 9 janv. 2017 Lien du commentaire

    NON


  • Luna 108
    Luna
    • Admin
    9 janv. 2017 Lien du commentaire

    Bah c'est bof après "des recherches précises" justement mais sinon c'est plutôt sympa.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition