Honda ouvrira les pré-commandes pour sa ravissante VE urbaine cette année
Lorsqu'il a fait surface la semaine dernière avant le Salon de l'auto de Genève, le nouveau prototype de Honda a fait fondre les cœurs dans notre rédaction. La bonne nouvelle, c'est que ce véhicule électrique (VE) sera disponible en pré-commande avant la fin de l'année. La production du véhicule débutera également cette année.
Anciennement connu sous le nom de Honda Urban EV Concept lorsqu'il a été annoncé pour la première fois en 2017, ce prototype électrique à propulsion arrière a une autonomie de 200 kilomètres et sa batterie peut être chargée jusqu'à 80 % en seulement 30 minutes. À l'intérieur, on retrouve une banquette avant et un écran ultra-large qui couvre toute la largeur de la voiture. Honda dit qu'elle essaie de créer un "lounge on wheels" avec ce design.
Cette voiture n'est pas vraiment destinée aux fans de Tesla, bien que les poignets puissent rappeler la Tesla Model 3. Elle est conçue pour les environnements urbains (pour que les fashionistas et les hipsters se baladent dans la ville avec style).
Le design rétro à trois portes que nous voyons aujourd'hui est beaucoup plus proche du modèle de série que le Urban EV Concept 2017. En revanche, la marque n'a pas pris de risques avec le design. La voiture que nous avons vue il y a deux ans, illustrée ci-dessous, avait des roues blanches très rétro, des phares avant et arrière carrés et était juste un peu plus chic, il faut bien l'avouer.
Tom Gardner, vice-président senior de Honda Motor Europe, a déclaré que ce nouveau prototype électronique s'inscrivait dans le cadre de la stratégie de Honda. L'objectif est de contribuer à un mouvement visant à vendre que des voitures électriques d'ici 2025.
Le prix reste encore inconnu. Honda a également déclaré qu'elle vendrait une série limitée au Japon, mais n'a pas l'intention de l'exporter aux États-Unis.
Cette voiture vous intéresse ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
ça serai bien d'avoir un moteur essence a la place...
La version 2017 était jolie, ça faisait un peu golf, mais le nouveau est moche.
Burk..... 😥
Je peux comprendre qu'elle soit conçue pour la ville et les hipsters tellement je la trouve peu "ravissante".
Il faut dire que je n'ai ni le "style" ni l'habitation urbaine qu'il sied de posséder avec, pourtant je ne m'en porte pas plus mal 😉