VanMoof dévoile son nouveau vélo électrique super rapide
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Jusqu'à présent, les vélos électriques de VanMoof ne dépassaient pas les 25 km/h. Avec le VanMoof V, cela va changer, car le nouveau modèle du fabricant néerlandais peut se targuer d'atteindre les 50 km/h! Pour y arriver, il y a eu quelques améliorations par rapport à la série S. Malheureusement la commercialisation de débutera qu'en fin d'année prochaine.
- VanMoof a présenté le nouveau modèle "VanMoof V", capable de rouler jusqu'à 50 km/h
- Le nouveau vélo électrique offre deux roues motrices, une suspension complète et des pneus plus épais.
- Le début des ventes est prévu fin 2022 au prix de 3 498 euros.
Les spécialistes des vélos électriques de VanMoof viennent de lancer un nouveau produit. Le VanMoof V est le premier vélo électrique à grande vitesse de l'entreprise. Il est censé pouvoir atteindre une vitesse de 50 km/h, selon la région. Pour garantir une conduite confortable, VanMoof a installé une suspension complète, rendu les pneus plus épais et automatisé le contrôle de la vitesse.
Par rapport au VanMoof S3, que nous avions testé il y a quelque temps, le design est également beaucoup plus osé. Comme d'habitude chez VanMoof, les feux avant et arrière ainsi que la batterie sont intégrés au cadre. Cette dernière a une capacité de 700 Wh, bien que VanMoof n'ait encore donné aucune information sur l'autonomie de son nouvel e-bike. Toutefois, comme le fabricant néerlandais a également modifié le lecteur, il ne faut pas s'attendre a une autonomie de folie.
Une motricité basée sur le principe de Tesla
En effet, le VanMoof V intègre un moteur électrique sur chaque roue, ce qui devrait rendre l'expérience de conduite intéressante. Le Brompton Electric, que j'ai pu utiliser pendant quelques semaines récemment, a le moteur dans la roue avant. Ainsi, il donne davantage l'impression d'être tiré que d'être poussé par le moteur de la roue arrière. Je suis curieux de voir quel genre de sensation procure le VanMoof V.
Grâce au Turbo Boost, l'accent mis sur la vitesse devrait également avoir un effet sur les déplacements. À cette fin, le fabricant a intégré un bouton séparé sur le guidon, qui ne comprend par ailleurs que les leviers de frein. Le vélo n'est pas équipé d'un levier de vitesses, mais d'un levier de vitesses automatique situé sur la roue arrière.
Une suspension complète et des pneus plus larges
Pour le confort, VanMoof a équipé le "V" d'une suspension complète et de pneus plus larges. Il y a deux amortisseurs directement sur la roue avant, un deuxième ressort se trouve dans le cadre au niveau du coude qui relie la barre centrale avec la barre transversale à la roue arrière.
On ne sait pas encore très bien si le VanMoof V pourra être immatriculé en tant que vélo à pédales avec vignette d'assurance, lorsqu'il sera commercialisé à la fin de l'année 2022. Voilà la réponse donnée par le fabricant quand on lui a posé la question:
Le VanMoof V dispose de réglages de vitesse qui s'adaptent aux réglementations locales. Au Japon, la vitesse maximale autorisée est de 60km/h, contre 45km/h. en France. Théoriquement, le VanMoof V peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 60 km/h, la vitesse maximale pratique étant déterminée par les réglementations locales. Ainsi, à ce stade, le VanMoof V entre légalement dans la catégorie des S-pedelecs. Les réglementations [...] sont multiples et compliquées, [...] A long terme, une approche holistique est nécessaire. À notre avis, la réglementation actuelle limite l'adoption généralisée de la catégorie des vélos à grande vitesse. Par conséquent, nous travaillerons avec les gouvernements pour demander une modernisation des réglementations sur la vitesse.
Pour finir, les prix commencent à 3 498 euros, et bien sûr le célèbre dispositif antivol de VanMoof est inclus. Si êtes déjà sûr de vouloir acheter le VanMoof V, il est déjà possible de réserver le vôtre pour 20 euros sur le site web du fabricant.
La réglementation en France n'autorise pas les primes d'état ou de région pour les vélos qui dépassent les 25 km/h, il faut le savoir !