Vous pourrez bientôt regarder YouTube sur votre Tesla
Elon Musk a confirmé que les voitures électriques de sa compagnie supporteront YouTube sur leurs écrans intégrés très bientôt. Le PDG de Tesla a annoncé la nouvelle lors d'une session de questions-réponses jeudi au salon du jeu vidéo E3 2019 à Los Angeles. Bien que le streaming vidéo ait toujours été sur la carte pour les écrans Tesla, c'est la première fois que YouTube a été explicitement mentionné.
Les véhicules Tesla sont équipés d'un écran central qui montre divers Easter Eggs et des jeux vidéo pour le divertissement des spectateurs. Des jeux plus complexes comme Cuphead et Fallout Shelter ont maintenant rejoint la gamme originale des classiques Atari. En introduisant le support pour les lecteurs vidéo comme YouTube en particulier, Tesla offre quelque chose de sans précédent dans l'industrie automobile.
Quand YouTube arrivera-t-il sur votre Tesla ? Elon Musk a déjà mentionné sur Twitter que le streaming vidéo arriverait avec la "Version 10" du logiciel de l'écran Tesla. Étant donné que la version actuelle est la 9, on peut supposer que YouTube arrivera avec la prochaine mise à jour du logiciel prévue plus tard cette année. Bien que jusqu'à présent seul YouTube a été nommé, il n'y a aucune raison pour que les voitures ne puissent pas supporter d'autres services comme Netflix.
Naturellement, les préoccupations en matière de sécurité viennent à l'esprit lorsque l'on considère les distractions potentielles pour le conducteur. Même si Musk vise un avenir totalement autonome, nous n'en sommes pas encore au stade où le conducteur doit quitter la route des yeux. Lors de la session de questions et réponses, Musk a pris soin de souligner que la lecture vidéo, tout comme les jeux vidéo, ne sont disponibles que lorsque la voiture est en stationnement. Cela fait du système de divertissement un moyen agréable de passer le temps pendant que votre voiture est en charge à une station Supercharger, par exemple.
Tesla traverse une période difficile sur le plan financier, et en repoussant les limites de ce qui est offert en matière d'infodivertissement embarqué, c'est une autre façon de se distinguer de la concurrence. Est-ce que ce sera suffisant ? Rien n'est moins sûr...